Amilcar Ciola Printemps 2012

L'Homme et sa famille

Vendredi 30 mars 2012

Amilcar Ciola est psychiatre et psychothérapeute.Thérapeute de famille il a fondé l'ASTHEFIS et en fut son premier président. Il dirige actuellement avec Nahum Frenck "L'Escuela", lieu de formation systémique à Lausanne.

 

Venu d’Argentine, Amilcar Ciola a emmené dans ses bagages le souffle révolutionnaire de la pensée sud-américaine. Dans son action thérapeutique, il est depuis lors au service de la beauté et non du pouvoir.

 

Il cotoye depuis 40 ans des familles et des personnes en recherche d’un nouvel équilibre.Il porte avec lui une partie de l’histoire de l’approche systémique en Suisse. Son expérience l’a amené à poser un regard sans cesse renouvelé sur l’aventure des relations dans le couple et dans la famille, prenant en compte leurs contextes de vie et leurs différentes appartenances.

Amilcar Ciola nous emmèra avec tendresse et intelligence dans son univers de thérapeute au service de la liberté. Conciliant ce que le sens commun opose, il nous invitera une réflexion profonde sur ce que peut être la famille aujourd’hui.

“Comme le poète, j’ai cherché à laisser les mêmes traces que les oiseaux laissent dans le ciel.”

 

 

14h00 - 17h00 Formation destinée aux professionnnels de la relation

18h00 - 19h30 Conférence ouverte au public

dès 19h45 Repas en présence du conférencier. Sur inscription

 


Psychologue psychothérapeute FSP

Superviseur et thérapeute systémique et de famille ASTHEFIS

Thérapeute en psychomotricité CDIP

fredleuba@bluewin.ch
079 502 16 80